H2O Innovation est fière d’annoncer qu’elle a remporté 5 nouveaux projets en Amérique du Nord, incluant 2 au Texas. Ces nouveaux contrats, d’une valeur totale de 4,7 millions de dollars porteront le carnet de commandes de projets de l’entreprise à 48,6 millions de dollars, et le carnet de commandes consolidé (incluant les contrats d’opération et maintenance) à 135,7 millions de dollars.
H2O Innovation a été sélectionnée pour fournir un projet pilote à trois trains utilisant la technologie FiberFlexMC ultrafiltration/microfiltration (UF/MF) et un projet pilote en trois étapes de nanofiltration (NF) pour le Los Angeles County Sanitation District (LACSD), destiné à la formation des opérateurs. H2O Innovation a vendu plusieurs pilotes FiberFlexMC UF/MF à des agences californiennes et a loué du matériel similaire à de nombreux clients aux États-Unis et au Canada. "H2O Innovation est le pionnier des systèmes à technologie ouverte pour la filtration de membranes à fibres creuses et pour les systèmes de bioréacteur à membranes (MBR), avec nos technologies FiberFlexMC et flexMBRMC. Nous avons amené ce concept UF/MF de plateforme ouverte à l'échelle de projet pilote, où nos unités de démonstrations de FiberFlexMC sont les pilotes les plus flexibles et les plus avancés disponibles. Nos projets pilotes permettent de tester simultanément un, deux ou trois modèles de membranes similaires ou différents, ainsi que des paramètres de fonctionnement similaires ou différents (flux, récupération, etc.). Les projets pilotes FiberFlexMC réduisent les coûts, la complexité et les efforts de pilotage en réduisant le nombre d’entreprises impliquées, les négociations de contrats, les besoins d’espaces, de personnel de soutien, d’installation électrique/mécanique, de sites de formation et de produits chimiques dangereux", a déclaré David Faber, vice-président – ventes de systèmes d’H2O Innovation.
H2O Innovation a également remporté deux projets municipaux au Texas. Le premier, dédié à un développeur de parcs immobiliers, concerne un système préassemblé de bioréacteur à membranes, traitant 100 000 GPD (378,5 m3/jour) d’eaux usées. La capacité de ce système peut s’agrandir pour atteindre 390 000 GPD (1 476,3 m3/jour). Le deuxième projet consiste en l’agrandissement d’un système d’osmose inverse (RO). Enfin, l’entreprise a obtenu deux projets industriels de RO, l’un en Arizona, pour réduire la teneur en chlorure de l'eau puisée sur un champ minier, l’autre à Calgary (Canada) pour l’approvisionnement de chaudières à vapeur.